Dès le début de l’enregistrement j’été frappé par la beauté du son, par la profondeur d’une exécution digne des plus grands artistes, au bref, par l’imagination dont fait preuve ce jeune et formidable interprète. Un CD inoubliable ! A Jonathan Benichou je dis : Bravo ! Mille fois.
ALDO CICCOLINI 2009
Il fait preuve d’imagination et d’expressivité. Il réussit à imposer un regard personnel, la clarté, la fluidité, le raffinement poétique.
DIAPASON 2009 Récompense 5 diapasons.
Coup de cœur
On sera surpris de voir un musicien méditerranéen de pure souche s'aventurer dans le répertoire mystérieux et tourmenté de la musique de Scriabine. On sera surpris.et séduit !
Ecoutez le s’avancer avec l’élégance dans les chemins tortueux et torturés de la musique de ce compositeur russe. Son disque est de grande qualité déjà louangé par la critique parisienne.
NICE MATIN 2009
La troisième sonate de Scriabine a beaucoup d'allure, de présence et d'ampleur. Il imprime au premier mouvement une rage contenue tout à fait à propos. On admire le contrôle des masses sonores dans l'Allegretto qui suit. Les basses, jamais énormes ni écrasées sont simplement profondes. Un beau disque par un authentique scriabinien.
PIANISTE 2009
Sa sélection alterne judicieusement une sélection de pièces contrastées. Cinquième Sonate pour piano avec ses notes cristallines et ses danses vertigineuses tout comme la Dixième Sonate pour piano sont interprétées avec sens aigu de l’architecture.
CLASSICA 2009